Bienvenue à New York. Merci de privilégier les fées, vampires, membres du cercle et terrestres !
Le groupe enfant de la lune a été fermé pour surnombre. Seul les scénarios et PV's sont autorisé.

Partagez | 

Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Evans
Membre

MessageSujet: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Mer 1 Aoû - 18:12

Rencontre à la bibliothèque

Feat Nathanael Nightbird

Vous savez dans ce monde, il y a trois choses qui peuvent provoquer une fin du monde irréversible les démons, le nucléaire et les problèmes de connexions, moi je prenais la troisième cause tranquillement mais je suis quelqu'un de nature calme, heureusement que ce bug sur mon pc n'était arrivé qu'à moi et pas à un autre, je suis sûr que certains seraient descendus dans la rue pour se défouler en tuant des démons Junk, j'avais tout essayé mais rien ne marchait, qu'allais-je faire sans internet, je n'avais pas pensé à télécharger des films au cas où. J'avais beau actualiser en permanence le wifi, l'ordinateur ne captait rien.

Il fallait que je trouve quelque chose à faire, de gratuit de préférence parce que je n'avais plus de thune, je m'étais déjà entraîné dans la matinée et j'étais déjà un peu épuisé, je ne pouvais pas aller au cinéma, c'était trop cher et je n'avais pas envie de voir pleins de monde dehors, il me fallait du calme, un endroit où peu de personnes allaient. J'avais déjà parlé à beaucoup trop de personnes pour la journée, le mec que j'avais croisée et celle qui s'occupait de distribuer à manger, je trouvais que ça suffisait pour la journée, on peut clairement me qualifier d'asocial.

Je m'habillais, un jean et un t-shirt et je me mis en route vers la bibliothèque, c'était très certainement l'endroit le plus calme, il y aura si mes souvenirs sont bons que les intellos, tant mieux, il ne parle pas beaucoup. Je rentrais dans la bibliothèque, il y avait du monde mais personne ne parlait, c'était génial. Je parcourais les livres dans la bibliothèque, un roman ou un bouquin parlant des démons. Je parcourais les fictions et je pris un livre que j'avais vu en film "hunger games", je m'assis à la seule table de libre, il restait encore une place et c'était en face de moi. J'espérais pouvoir lire mon livre tranquille, je passais une main dans mes cheveux et j'entamais mon bouquin.

made by guerlain - epicode

Revenir en haut Aller en bas
Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Jeu 2 Aoû - 19:08

&

Rencontre à la bibliotèque

La bibliothèque.
Cet autre monde calme, dans lequel la précipitation et les bavardages régnant dans les autres pièces de l'Institut New-Yorkais n'avaient aucunement leur place ici. Seuls les bruits des tournements de pages, des stylos écrivant rapidement sur des feuilles, les respirations et les discussions discrètes étaient autorisées. Nathanael venait souvent ici ; presque tous les jours en fait, après l'entrainement, et quand il n'était pas en mission. Cette vaste pièce était l'une de ses favorites. Ici, il n'avait pas à parler aux gens, et les gens ne pouvaient pas lui parler. C'était parfait. Cependant aujourd'hui, la salle silencieux était emplie de monde, comme s'ils s'étaient donnés le mot, à sa déception. Enfin, ça ne le dérangeait pas plus que ça non plus, néanmoins il aimait être seul dans son coin avec ses livres.  

Il déambulait dans les vieilles étagères craquant à rebord de livres de tous genres. Qu'allait-il lire en cette fin après-midi ? Il ne savait pas. Peut-être un bon roman policier ou d'aventures. Ou bien  un de ces livres français du XXème siècle qu'il aimait tant. Oui, cela pourrait faire l'affaire. Il se dirigea donc vers cette section, d'un pas déterminé et silencieux. Là, il promena ses yeux sur la tranche des livres, lisant les titres. Puis, il s'empara d'un, deux, puis trois livres, tous d'auteurs differents. Ils n'étaient pas gros, mais ça ferait l'affaire pour l'occuper.

Maintenant, il se mit en quête d'une place. Etant donné qu'il y avait beaucoup de monde aujourd'hui, il ne restait plus énormement de chaise. Ok, en fait, aucune de libre n'entraient dans son champs de vision. Il parcourait la bibliothèque en disant qu'il allait aller tout au fond de la pièce, dans un coin calme et s'assoir par terre, lorsqu'il en vit finalement une. Elle était dans une table à deux places, et l'un des deux places était prise par un rouquin. Nathanael pensait l'avoir croisé, à l'entrainement, mais jamais ils ne s'étaient adressé la parole. Il s'y avançait et posa avec douceur ses bouquins sur la table. Il interrogea doucement au chasseur déjà installé:

« Puis-je? »

Il préférait demander au cas où la place avait été réserver par quelqu'un d'autre, ou si le chasseur en face de lui attendait quelqu'un ; au lieu de se l'accaparer.
codage par LaxBilly

Tom Evans
Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Jeu 2 Aoû - 23:40

Feat Nathanael Nightbird

J'appréciais le bouquin que je lisais, au tout début Katniss et son pote qui ne sert pas à grand chose faisaient les malins et puis quand la grande madame qui se donne de grands airs piochent celle de sa sœur (pas facile de comprendre), elle se met à paniquer et elle va dans l'arène pendant que pleins de vieux riches avec des teintures toutes plus moches les unes que les autres pariaient sur des être humains qui tentaient de s'entre-tuer à l'aide d'armes et comme si ça ne suffisait pas, ils provoquaient des incendies sur le chemin de l'héroïnes ainsi qu'un nid de guêpes tueuses. Sérieusement, elle avait vraiment une vie qui craignait et puis dans le livre on oublie la mort de 22 gosses, je l'avais déjà vu en film mais je préférais le livre, il y avait plus de détails.

Je fus sortis de ma bulle par une phrase, je faillis sursauter, je levais ma tête, quelqu'un dont j'avais très certainement déjà vu le visage me demanda si il pouvait s'asseoir en face de moi, je dis en hochant la tête :

- Oui, si tu veux.

Il n'y avait pas d'autres  places et le pauvre garçon n'allait pas s'asseoir au sol, j'avais beau ne pas être très sociable, je n'allais pas le laisser s'asseoir au sol. Je repris la lecture de mon livre en passant une main dans mes cheveux, je commence à balancer ma chaise en tenant bien en équilibre, je levais une nouvelle fois la tête et je me demandais où est-ce que j'avais déjà vu son visage. Sûrement dans la salle d'entraînement, je me replongeais dans mon livre encore une fois.

Le début des jeux était vraiment horribles, 11 personnes étaient déjà mortes, c'était énorme et le président semblait avoir bonne conscience. Tout ça à cause d'une pauvre guerre qu'il n'avait sûrement pas connu. Il ferait mieux de se calmer et de donner un peu plus de thunes au district onze et douze. Je relevais à nouveau ma tête, devais-je parler à la personne en face de moi, si Thomas était encore en vie, il me pousserait à devenir plus sociable. Je disais tout en lisant :

- Tu t'appelles comment ?

Pour une personne normal, ça n'aurait pas été important mais pour quelqu'un comme moi, c'était un grand pas, ce ne sera plus trois personnes que je connaîtrais, mais quatre, il y avait du progrès.

Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Lun 6 Aoû - 21:36

&

Rencontre à la biblioothèque

Nathanael fit un petit sourire de remerciement et s'installa après que le roux lui ai donné son accord. Il prit l'un des bouquins qu'il avait posé sur la table -le premier de la pile- et commença à lire. L'histoire était simple : c'était celle d'un medecin de la ville d'Oran, M. Rieux, durant un temps de peste. Plus il avançait dans sa lecture, plus l'adolescent appréciait grandement sa lecture. L'auteur avait une manière de dépeindre son univers, ses personnages et la tendance des personnes qui était fantastique ; cela plaisait beaucoup au jeune garçon.

Nathanael leva la tête lorsque le roux en face de lui prit la parole et la baissa, le nez à nouveau dans le livre. Eh bien, lui qui ne désirait pas vraiment entamer une conversation avec un inconnu, c'était peut-être raté. Il hésitait à ne pas répondre et continuer sa lecture, ce qui aurait été réellement incorrect de sa part. Puis, il pouvait faire comme s'il ne l'avait pas entendu et feindre d'être concentré par son livre. N'empêche que de connaître de nouvelles personnes n'était pas si mal que ça. Mais il voulait tellement continuer à lire tranquillement. Il releva la tête de son livre.

« Nathanael, répondit-il, et toi ? »
codage par LaxBilly

Tom Evans
Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Mar 7 Aoû - 0:11

Feat Nathanaël Nightbird

Je ne savais pas comment ils faisaient pour avoir autant de cruauté dans ce bouquin, qu'est-ce qu'ils avaient fait ? Et pourquoi les autres pays n'apparaissaient pas ? Il n'y avait que les Etats-Unis, c'était plutôt incohérent, je passais une main dans mes cheveux, c'était vraiment bizarre, j'espérais que notre nation ne finirait pas comme ça, ça partirait en cacahuètes si un shadow hunter, un sorcier et un démon seraient enfermés avec des terrestre, je ne donnerais pas chère de la peau des pauvres terrestres enfermés avec le néphilim et les créatures obscures.

Le jeune garçon me répondit, il devait avoir plusieurs années de moins que moi, sûrement un adolescent, il ne semblait pas spécialement enchanté de me parler, je lui répondis :

- Tom.

Je n'allais pas plus lui parler, je comprenais parfaitement qu'il ne veuille pas plus parler, si ça aurait été lui qui me parlait, je ne lui aurais très certainement pas parlé. Je repris la lecture de mon livre, ils étaient entrain de tuer la pauvre petite Rue, c'était certainement le personnage le plus attachant, je dus faire de mon mieux pour ne pas montrer la tristesse sur mon visage, je devais être impassible, en toute circonstance. Sa mort était vraiment nulle, elle se prenait un épieu alors qu'elle n'avait rien demandé et j'étais bien content que Katniss bute celui qui l'avait tué.

Je sortis mon téléphone quelques minutes pour voir à quoi ressembler un personnage dans le film, c'était la rousse qui était morte toute seule à cause de baies empoisonnés, j'avais vraiment avancé dans le livre, il faut dire que lorsque que certaines lignes ne m'intéressaient pas, je les zappais et toutes les descriptions étaient déjà passés depuis un moment. Je regardais Nathanaël me demandant toujours quel âge il avait, je lui demandais :

- Quel âge as-tu ?

C'est vrai qu'il faisait jeune mais le plus souvent les apparences sont trompeuses, surtout ici. Je passais encore une fois un main dans mes cheveux et je repris la lecture de mon livre.

Dernière édition par Tom Evans le Mar 14 Aoû - 2:53, édité 3 fois
Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Lun 13 Aoû - 15:39

&

L'adolescent replongea dans son livre, de nouveau concentré. Le bouquin était prenant, il lisait assez vite, n'en perdant pas un seul mot, que ce soit de la description, de l'action ou des dialogues. En fin de compte, il arriva vite à la deuxième partie du livre (celui-ci étant en effet découpé en partie), et remarqua, au fil des pages, que le style de l'auteur changea. Les phrases devenaient plus longues, les pensées du docteur plus sombre. Il souria. Ce changement, il s'y était attendu. En effet, il avait lu un autre bouquin de ce même écrivain, et c'était la même : au départ les pensées du personnage étaient impersonnelles, courtes et peu de description émotionnel. Tout n'était que succesion d'action, comme si on se situait d'un point de vue externe. A la fin, tout était plus lurique, et le rapport sentiment/action s'était renversé.

Alors qu'il avait oublié l'existence des gens autour de lui, complètement enfoui dans sa bulle, Il entendit une voix. Oh, c'était à nouveau Tom qui lui parlait. Eh bien, celui-ci voulait vraiment entamer une conversation. C'était dommage qu'il soit tombé sur lui, un grand timide des nouvelles personnes. Le roux lui demandait son âge. L'adolescent riva son regard sur lui. C'était une question qu'on lui posait bien souvent. Il est vrai que c'était un gamin par rapport aux personnes ici, et ce, d'autant plus qu'il faisait bien plus jeune que son âge.

« Seize ans. »

Cette fois, il ne retourna pas la question. C'était inutile. Il voyait bien que son interlocuteur devait avoir la vingtaine. Il se contenta de retourner dans sa bulle. Et là, sans prévenir, son ventre décida que c'était l'heure du repas. Il s'exprima dans un petit gargouillement. Le son était assez bas pour ne pas résonner dans la grande bibliothèque, mais assez haut pour que les personnes autour l'entende. Ah... Il avait envie d'un smoothie. Le parfum l'importait, il en voulait juste un.

Parce que ce n'était pas l'heure de manger, il essaya de se reconcentrer, en vain. L'image de la boisson revenait sans cesse dans son esprit. Il soupira. Finalement, son activité lecture n'aura pas duré longtemps. Il hésita longuement à inviter le gars en face de lui, mais il savait pas comment s'y prendre.
codage par LaxBilly

Tom Evans
Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Jeu 16 Aoû - 22:59

Feat Nathanaël Nightbird

Elle avait vraiment une vie nulle cette Katniss, j'avais passer un chapitre car je trouvais ça trop long et beaucoup trop enquiquinant, j'en étais à la fin, vous savez au moment où Peeta et Katniss sont entrain de tuer le mec d'un district de bourge avec les chiens mutants composés des anciens tributs, sérieusement c'était compliqué de se souvenir de tout le monde dans le livre, ils étaient sur la corne d'abondance et Katniss avait réussi à tuer leur ennemi.

Je ne comprenais pas pourquoi, elle n'avait pas au même moment tiré sur Peeta, honnêtement, ce gars je ne l'appréciais pas, il ne servait à rien, tout ce qu'il savait faire c'était se peindre dessus, hyper fort le gars ! Moi à sa place, je n'aurais pas pris le risque de le laisser en vie, surtout si ça pouvait mettre en danger ma famille.

Je passe une main dans mes cheveux, j'apprends que le jeune homme avait 16 ans. C'est vrai qu'il ne semblait pas très vieux, il faut dire qu'aux yeux de l'état américain, j'étais mineur mais pas aux yeux de l'enclave, une fois que j'ai reçu mes premières runes j'étais un Shadow Hunter confirmé. J'hoche la tête et je continue mon livre, jusqu'à ce qu'un nouveau bruit me perturbe, un gargouillement qui venait d'en face, je sortis mon téléphone pour regarder l'heure, ce n'était pas vraiment l'heure du dîner mais si on avait les bonnes combines, on pouvait facilement trouver à manger. Je regardais le jeune homme et je dis :

- Si tu veux, je peux t'emmener à un endroit où on peut manger sans soucis.

C'est vrai que je connaissais un peu ceux qui s'occupaient de la cuisine et je pouvais dégoter un peu de nourriture. Le temps que le jeune homme réfléchisse à sa réponse, je finissais mon livre, j'aurais vraiment tué Peeta à sa place. Mais elle fit mine de s'empoisonner pour forcer le capitol à les laisser survivre tout les deux. Katniss eut la chance de retrouver sa famille et de pouvoir déménager dans une nouvelle maison bien mieux que celle qu'elle avait dans le district 12, elle le méritait, si un jour je devais participer à ce jeu j'avais quelques chances de survivre, c'était peut-être une idée de jeu sympa.

Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Mer 22 Aoû - 23:21

&

Toujours en train de se demander de quelle manière il pouvait inclure son interlocuteur dans sa quête de smoothie, la solution se présenta d'elle-même. Son interlocuteur, à sa plus grande joie, proposait de le conduire dans lieu où, disait-il, on peut manger sans soucis. Génial. Il ferma le livre qu'il lisait avec empressement.

« On se rejoins à l'entrée alors, chuchota-t-il en désignant la petite pile de livre posée sur la table, il faut que j'aille les ranger. »

Son estomac réconforté par la promesse d'un remplissage prochain, il ne fit plus de bruit, permettant à Nathanael de se déplacer en silence dans la grande salle emplie de livres en tout genre. D'un pas rapide et léger, il se dirigea hâtivement vers la section voulue, livres dans les bras. Arrivé à destination, le jeune adolecent prit néanmoins son temps pour les ranger, histoire de ne pas les abimer et de bien les classés. Une fois cela fait, il prit la direction de l'entrée. Finalement, c'était officiel, son après-midi bouquinage était annulée pour de bon.
codage par LaxBilly

Tom Evans
Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Jeu 23 Aoû - 0:24

Feat Nathanaël Nightbird

Il sembla accepter ma proposition, je sortis mon téléphone pour regarder encore une fois l'heure et je passais une main dans mes cheveux, il m'indiqua qu'il devait ranger ses livres et qu'il me rejoindrait à l'entrée, je pris mon livre et je me levais. J'haussais un sourcil et j'essayais de me concentrer pour me rappeler où est-ce que j'avais pris mon livre. Je regardais dans les romans et je cherchais les "s" pour Suzanne Collins l'auteure de ce livre. Je trouvais la place et je rangeais mon livre à cet endroit.

Je marchais jusqu'à la sortie de la bibliothèque où je m'appuyais sur le mur pour attendre le jeune homme. Je le vis arriver et je lui dis :

- Suis-moi.

Je lui souris et je me mis en route vers les cuisines, les chefs cuisiniers était des amis de mes parents et leurs enfants aussi, donc je les connais depuis que je suis tout petit et à chaque fois que je les voyais ils n'arrêtaient pas de dire des trucs du genre "mais t'es tout maigre", "Tu veux pas manger un morceau ?". C'était vraiment des gens super. J'ouvris la porte de la cuisine et je saluais pas mal de personnes, je regardais Nathanaël et je lui dis :

- Tu peux leur demander ce que tu veux ils sont très gentils.

Je souris et je passer une main dans mes cheveux, je leur demandais un milk-shake qu'il m'apporta vachement vite. Je lui souris et je le remercie, je commençais à le boire, c'était vraiment délicieux, j'étais content de les voir, ça faisait un moment que je ne les avais pas vu, heureusement qu'ils étaient là car je ne savais pas du tout cuisiner, j'étais vraiment nul, c'est pour ça que je restais à l'institut, je ne savais pas du tout cuisiner et j'avais peur de tout cramer.

Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Mer 29 Aoû - 22:04

&

Nathanael retrouva le roux à la sortie de la ruche aux livres, comme convenu. L'idée de se trouver en tête à tête avec un smoothie (qu'importait son goût, ils étaient tous délicieux) lui plaisait grandement et le mettait de bonne humeur. Il échangea un petit sourire avec Tom, puis le suivit avec une certaine impatience dans les couloirs de l'Institut. Vu la direction prise, le chatain en déduisit rapidement qu'ils se dirigeaient vers les cuisines.

Arrivé là-bas, le jeune chasseur fut accueilli d'une bonne odeur. Nathanaël resta en retrait près de la porte pendant que l'autre saluait les personnes dans la pièces. Les cuisiniers. Devait-il faire de même, ou bien attendre qu'on s'interesse à lui ? Il n'en avait aucune idée. Déjà, il y avait trop de personne pour lui. Il regarda le roux pour savoir ce qu'il devait faire. Il reprit confiance lorsque celui-ci lui assura qu'il pouvait demander ce qu'il voulait. Les mains dans les poches, Nathanael se plaça à de lui. D'un ton poli et timide, il demanda :

« Heu... Bonjour, un smoothie banane-fraise s'il vous plais. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Avant que Nathanaël eut le temps de s'ennuyait, il reçu sa boisson préférée dans les mains. Il remercia le cuisinier un large sourire et commença à siroter le smoothie.
codage par LaxBilly

Tom Evans
Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Dim 23 Sep - 15:50

Feat Nathanaël Nightbird

Heureusement qu'ils existaient, je ne m'en serais jamais sortis si je devais faire à manger moi même. Je ne savais même pas me faire cuire des pâtes alors je n'aurais même pas su faire des milk-shakes. J'étais bien content de vivre à l'institut, je n'avais rien à faire niveau corvées et j'en étais bien content, je ne m'en sortirais pas. Je continuais de boire mon milk-shake, je n'aurais pas besoin d'en acheter un quelque part. C'était le seul point positif des rondes, la bouffe.

Je passais une main dans mes cheveux et je regardais les cuisiniers, il ne devait vraiment pas aimer partir en mission, je me tirerais une balle si tout les jours, je devais faire à manger pour des gens qui le plus souvent étaient ingrats. Je continuais de boire et je me tournais vers Nathanael.

- Tu es à l'institut depuis longtemps ?

J'avais beau avoir vécu à l'institut toute mon enfance, je ne connaissais pas grand monde, je m'étais isolé et j'avais choisi d'ignoré tout le monde, un mécanisme d'auto-défense qui me rendit encore plus seul que je ne l'étais déjà. Du coup, la discussion et moi, ça ne faisait pas bon ménage, je n'ai jamais su quel sujet, je devais aborder. J'étais vraiment pas doué.

Membre

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  Jeu 4 Oct - 20:04

&

Paille d'une blancheur éclatante dans la bouche, Nathanaël appréciait beaucoup son smoothie. C'était une bonne savoir qu'il pouvait venir ici maintenant lorsqu'il serait désespéré et en manque de sa boisson favorite. C'était un peu sa drogue. Une bonne drogue. Il carburait au smoothie, qu'il soit fatigué, de bonne humeur ou triste. Un bon smoothie réglait tout.

"Je suis arrivé il y a trois-quatre ans. Avant j'étais en Angleterre."
Il ne parla d'Idriss. A part sa rencontre avec Calista, qui avait pris soin de lui un peu plus tard, ça n'avait pas une partie de sa vie qu'il avait particulièrement apprécié. En vérité, il l'avait détesté. Il assimilait sa période à Idriss avec celle de la mort de son père. Le passé le rattrapa d'un coup. Mitch lui manquait terriblement. D'habitude, il ne pensait pas à son père, trouvant des choses pour s'occuper l'esprit. Après tout, il n'aurait pas voulu que son jeune fils soit triste tous les jours à cause de lui.

"Et toi?"
Nathanael ne l'avait jamais croiser ici. En même temps, il ne prétait pas d'attention aux inconnus. Jusqu'à ce qu'on vienne lui parler bien entendu.
codage par LaxBilly

❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]  

Rencontre à la bibliothèque [Ft Nathanael]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1