RemonterDescendre

Nous sommes à la fin de la saison 2B. Valentin recherche le miroir mortel pour invoquer l'ange Raziel, une guerre se prépare.

Dernière maintenance 26/10/17. Un évènement en cours. Encore plusieurs scénarios et PV's disponible. ♥️

Partagez | 

Gideon Cold - Mon carnet de bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon Cold

MessageSujet: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 10:19

GIDEON COLD

Sorcier 213 ans même s'il n'en parait qu'une quarantaine Propriétaire et gérant d'un bar dans le Bronx Célibataire Asexuel Panromantique

Intelligent Sarcastique Observateur Secret Débrouillard Egoïste Résilient Méfiant Poli Possessif Protecteur Névrosé qui refuse de se l'avouer Patient Tempétueux Attentionné si on arrive à percer ses défenses Provocateur Sensible Cynique Indomptable

Né en 1804 en Virginie Sa soeur, Emma est née en 1814 En 1830, il quitte la maison familiale avec sa soeur, après que son père ait tenté de frapper sa soeur; il a d'ailleurs failli le tuer avec sa magie En chemin vers un autre Etat,
ils rencontre Siobhan, une autre sorcière quidevient le mentor de Gideon en magie. En 1840, sa soeur se fait tuer par des vampires, et si ce n'était pas pour Siobhan, Gideon aurait probablement fini enfermé par l'Enclave pour avoir tué des vampires Durant les années 1930, il change de nom pour Goodnight et ouvre un bar à New-York, dans le Bronx nommé Saints and Sinners. Il s'associe avec un comptable du nom de Sebastian. En voulant le sortir des griffes d'un groupe de mafieux concurrent durant la Prohibition, il lui dévoile sa vraie nature, Sebastian le prenant bien, il décide de ne pas lui effacer la mémoire de ce détail. Après quelques années, ils entament une relation amoureuse Dans les années 1960, Sebastian quitte Gideon sans le prévenir, signant un contrat avec Siobhan pour qu'il ne puisse pas le retrouver. Ce dernier le prend particulièrement mal,
et commence à partir en vrille, usant de sa magie pour commettre des crimes de toutes sorte dans le monde Commun, sans pour autant faire une seule victime physique Environ 30 ans plus tard, Siobhan revient le chercher pour le mener à un Sebastian mourant, ce dernier l'appelant dans son sommeil. Même s'il a les explications des agissements de Sebastian et Siobhan,
le fait de voir Sebastian mourir devant lui le détruit, et il quitte les Etats-Unis pendant une bonne dizaine d'années, fermant son bar durant ce temps et reprenant son nom d'origine Gideon Revient à New-York et dans son bar (qu'il rouvre) en 2010, mais changé, plus sarcastique, plus froid qu'il ne l'était avant son départ,
bien que les changements aient déjà commencé des décennies avant la morts de Sebastian. Lors des évènements avec Valentin et sa clique, Gideon, avec l'aide de Siobhan, a transformé son bar en véritable Bunker magique dans lequel il a accueilli des créatures Obscures pour les sauver, même si ce ne fut que minimes comparé aux pertes général.

◈ Etant un sorcier, il possède une marque démoniaque, la sienne est une langue de serpent, cachée sous sa langue humaine ◈ A appris à se défendre sans sa magie et avec une arme à feu au cas où il se retrouverait à court de jus à un moment inopportun ◈ Pianiste émérite et érudit qui aime à découvrir toujours plus sur cet instrument ◈ A un grief contre les vampires en général, depuis que l'un d'eux à tué sa demi-soeur, même si aujourd'hui plus personne à part lui et Siobhan ne se rappellent pourquoi ◈ Porte en permanence une bague au petit doigt, vestige d'une relation passée ◈ A la sale manie de chronométrer le temps de tête lorsqu'il est stressé ◈ S'il adore la cuisine asiatique, il a en revanche horreur de toute ce qui est fruit de mer type coquillage crustacés et autres assimilés ◈ Possède un espace mini serre chez lui, où il cultive des orchidées, certaines vénéneuses  ◈ A une peur panique de l'abandon et de revivre cette douleur de perdre un être cher, alors il préfère se tenir éloigné des mortels autant que faire se peut ou bien il fait en sorte de ne pas nouer de liens trop profonds avec eux ◈ Il existe une salle, à l'arrière de son bar, protégée par de nombreux sorts de dissimulation et de protection, qui lui sert pour faire affaire avec ceux du Downworld qui auraient besoin de ses services de sorcier. ◈ Il ne parle jamais de sa soeur, et presque personne n'est au courant qu'il en a eu une à dire vrai, hormis sa mentor Siobhan et les Shadowhunter qui lisent son dossier complet

lien ici description du lien ici

lien ici description du lien ici

A venir.

A venir !
A venir !

Codage par Phantasmagøria, avatar par Shyia

Dernière édition par Gideon Cold le Sam 28 Oct - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 10:21

Les demoiselles

Mila A. Becker-Kôr

Je l'ai rencontrée par hasard, et malgré mon meilleur jugement,
je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les ressemblances avec Emma. Physiques, tout d'abord, avec se syeux bleus et ses cheveux bruns. Puis, en l'observant un peu, même son caractère, doux,
attentionné...Je refoule en moi cette impression, car ce n'est pas une bonne idée que je me berce d'illusions. Pourtant, je ne peux nier vouloir la protéger, et l'avoir fait, par ailleurs, à plusieurs reprises.
Curieuse, elle veut en savoir plus sur moi, sur les raisons qui me poussent à l'aider ainsi, mais je continue de me cacher d'elle, car elle n'a rien à faire dans mon monde...

Viktoria Bjorn

Une consoeur qui, visiblement, n'aime pas croiser un homme qui résiste à ses charmes. Sauf que ma pauvre amie, tu n'as pas misé sur le bon cheval si tu penses pouvoir me séduire avec tes charmes physiques. Je ne fonctionne pas ainsi, tant pis pour toi. Pourtant,
tu sembles avoir décidée que je serais un bon défi à relever alors tu redoubles d'ingéniosité, mais sans grand succès il faut bien le dire.
Parfois je me prête à ton jeu et flirt un peu, te donnant de l'espoir avant de simplement décliner tes offres. Puis tu as découvert (comment là est une excellente question) le pourquoi du comment et depuis tu t'amuses. Personnellement, je m'en fiche, ça ne changera pas ma vie que mon manque d'activités au lit soit découverte.

Myrtille Blu

Tu as eu besoin de mes services à un moment et on est resté en contact. On a bien fait car maintenant que tu portes l'enfant d'un Enfant de la Nature, il vaut mieux que tu aies quelqu'un pour te suivre. Si tu avais été une humaine normale, les fées se seraient occupées de toi sans t'avertir de leur nature, mais tu es une Enfant de la Lune, et ce que peut engendrer ce genre de mélange est encore méconnu. Alors je t'aide à poursuivre ta grossesse le plus sereinement possible, ce qui pourrait en étonner plus d'un, et ma porte t'es toujours ouverte, quelle que soit l'heure, quelle que soit la raison.

Vàna-Tintallë Kôr

Tu t'inquiètes pour ta fille et c'est bien normale, mais rassures-toi,
jamais mon intention n'a été de la blesser. Au contraire, nous aurions même un but commun à propos de Mila. Pas pour les même raisons, mais presque: tu veux protéger ton sang, je me laisse sombrer dans une mélancolie à laquelle je ne devrais pas céder...

Prénom Prénom² Nom

Description du lien Description du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lien Description du lien Description du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lien

Prénom Prénom² Nom

Description du lien Description du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lien Description du lien Description du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lienDescription du lien

Dernière édition par Gideon Cold le Sam 28 Oct - 21:10, édité 6 fois
Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 10:27

Les damoiseaux

Pablo Pinyol

Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens pas vraiment de comment on en est arrivé là, mais c'est ainsi: il arrive que je vienne jouer du piano pour tes cours de danses ou pour les spectacles de danse de tes élèves. Tu ne sais pas ce que je suis en réalité et c'est très bien ainsi. Ca me permet, je temps de quelques heures, d'oublier qui je suis, ce que je suis et d'avoir un semblant de vie normale. Une belle illusion, une illusion nécessaire.

Prénom Prénom² Nom

Prénom Prénom² Nom

Prénom Prénom² Nom

Dernière édition par Gideon Cold le Sam 28 Oct - 21:11, édité 3 fois
Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 10:28
A vouuuuus
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 10:41
Moi.

Du coup je te propose ma petite Mila, c'est une fée bien qu'elle l'ignore vu qu'elle a été échangé à la naissance (l'échange de nourrisson est une coutume commune chez les fées). Du coup elle vie comme une terrestre depuis sa naissance. C'est une jeune fille douce, calme, gentille, courageuse, compatissante, généreuse... enfin un vrais petit ange quoi.   Du coup je pensais qu'elle pourrait rappeler la sœur décédé de Gideon ou quelque chose comme ca ? Un lien fraternel.

J'ai aussi Viktoria une sorcière, vu que Gideon a fait le tour du monde et que les Bjorn ont pas mal voyagé ils auraient pu se croiser un jour où l'autre. Viktoria a aussi changé radicalement après avoir eu le cœur brisé par un homme. De petite fille fragile elle est passé de grande garce manipulatrice et séductrice (mais elle a toujours un bon fond bien que la voie du mal l'attire).

Ensuite je peux te proposer Sarah, une sérial-killeuse de créature obscure, sa mère a été tué par un vampire comme la sœur de Gideon. Sauf que Sarah elle aime vraiment pas les créatures obscures et les tue sans ménagement donc se sera forcément un lien négatif. Elle est membre du cercle et l'une des plus fidèle de Valentin. ^^

Je t'ai proposé ceux avec qui j'ai le plus d'idée après si tu as d'autres idées j'écoute, on est pas non plus obligé de trouver avec les trois c'est juste un début d'idée qui est pas obligé d'aboutir, c'est toi qui vois.  

L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence  
Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 11:23
Coucou toiii

Mila > J'admets que l'idée qu'elle rappelle à Gideon sa petite soeur est extrêmement tentante. En plus vu qu'elle est brune aux yeux bleus, y'a possibilité que ça le fasse (je n'ai pas vraiment réfléchi à une tête précise pour Emma donc voilà, on va dire que ça peut le faire). Maintenant, il ne va pas se comporter comme un grand frère juste comme ça, parce qu'elle lui ressemble. La perte de sa soeur a été quelque chose particulièrement douloureux pour lui, qui la considérait comme son trésor à protéger. Donc il risque de ne pas être franchement très agréable avec Mila au départ (et pendant un sacré bout de temps à dire vrai), vu que pendant près d'un siècle et demi, il a fait comme si sa soeur n'avait pas existée dans sa vie, d'ailleurs à part ceux présent à ce moment-là, personne n'est au courant qu'il a une soeur. Malgré tout, il lui sera difficile de ne pas garder un oeil sur elle quand il le peut, voir la sortir d'un mauvais pas si besoin, en trouvant un excuse bidon pour expliquer pourquoi il a fait ça. Après, voir si Mila capte au fur et à mesure qu'il y a un truc que Gideon ne dit pas, etc...Mais en soit l'idée me plaît beaucoup *w*

Viktoria > Aloooooors. Là on attaque un autre registre. J'avoue que le caractère de Vikcy me fait rire XD Mais s'ils se sont croisés quand les deux avaient déjà drastiquement changé, je pense que ça a pu faire des étincelles. J'ai même une petite idée: Vik est une grande séductrice et manipulatrice, mais Gideon est pas du genre à être réceptif aux charmes physiques (asexualité bonjour), et il est lui-même manipulateur quand il veut, donc il aurait pu, à un moment, représenter un défi pour Vik, avant qu'il n'arrive à la prendre à son propre jeu (rien de méchant, juste lui faire comprendre qu'elle ne l'aurait pas si facilement). Depuis, ça serait un peu un jeu du chat et de la souris. Un genre de respect mutuel avec taquineries et farces l'un envers l'autre? Tu en penses quoi?

Bon, je t'avoue que là, pour Sarah, je n'ai pas particulièrement d'idées, mais je la garde sous le coude si des fois quelque chose me venait =)
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 11:49
Pour Mila oui j'imagine que ce n'est pas quelque chose qui s'établira du jour au lendemain. Mila va bientôt découvrir sa nature de fée et va en quelque sorte refuser de l'accepter mais d'un autre côté elle sera curieuse. Je pense qu'après ca étant légèrement imprudente ne connaissant pas le danger du monde obscure elle va fouiner un peu partout pour en apprendre plus et elle pourrait se mettre dans une sale situation. Du coup il aurait pu lui sauver la mise une fois et elle lui en serait très reconnaissante, il pourrait même être le premier sorcier qu'elle rencontre et donc elle serait forcément intrigué. Après c'est assez complexe car même si elle est curieuse elle va surtout vouloir couper tout contact avec le monde magique pour reprendre une vie normal, donc ca veut dire qu'elle voudra couper contact avec les personnes qui s'en approche le temps qu'elle s'accepte. Mais après je me disais qu'étant quelqu'un de très douce et innocente elle pourrait avoir une bonne influence sur lui ? Puis elle s'attache vite aussi, surtout que si il la sauve de temps en temps forcément elle va forcément se dire qu'il y a quelque chose la dessous. Si il se retrouve toujours la par hasard voila, en plus elle arrive bien à cerner les gens et même si il la repousse c'est possible qu'elle fasse du forcing se disant qu'il n'est pas vraiment comme ca, elle voudra comprendre. Oui c'est une petite tête de mule quand elle a une idée en tête. x)

Pour Vicky ahah oui j'aime bien l'idée. Surtout que ca va vraiment l'a frustrer si il réagit pas à ses avances elle qui a l'habitude de faire tomber les hommes comme des mouches. x) Donc oui carrément se sera un défit qu'elle essaiera de corrompre. Du coup quand elle découvrira pourquoi il ne cède pas oui, elle le taquinera souvent sur ca, c'est tout à fait son genre. So, on part sur ca !

Pas de souci pour Sarah.

L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence  
Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 11:57
Ahah, sa tête de mule personnelle. J'adore l'idée. Mais effectivement, ça peut tellement le faire...En plus, si elle tente de refuser sa part magique, lui il voudra probablement essayer de lui faire voir que la refuser est tout sauf une bonne idée (la magie aime pas se faire enfermer, ça risque de vouloir sortir à un moment ou à un autre et en plus c'est pas cool), donc il serait de toute façon présent quelque part. Pour ce qui est de comprendre le pourquoi du comment, je comptais faire le scénario de Siobhan, son ancien mentor et meilleure amie. Donc si un jour elle est prise, elle pourra peut-être lui donner quelques indices (sans tout lui révéler à priori, elle irait pas jusque-là quand même) donc à voir.

C'est partie pour Viktoria dans ce cas! ça risque d'être drôle en RP XD
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 12:09
J'aime bien l'idée qu'il l'aide à s'accepter, même si se sera pas facile parce qu'en réalité Mila a peur de tout ca. Et oui elle serait capable de faire quelques petites recherches et aller se renseigner auprès de son amie pour qu'elle lui donne des informations sur lui. x) Car vu qu'indirectement Gidéon essaie de l'aider elle voudra lui renvoyer l'ascenseur et le comprendre. Puis forcément étant une personne énigmatique il attisera sa curiosité. Pour Mila c'est parfait alors on part sur ca.

Du coup tu préfères un RP avec Vicky ou Mila ? Ou les deux comme tu veux. ^^

Co-Fondactrice

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 20:55
Coucou

Alors comme promis je viens pour des liens alors j'ai :

> Calista ma petite shadowhuter qui a du mal avec les créatures obscures Arrow
> Astrid ma sorcière totalement schyzo qui se prend aussi pour Jelissa alors c'est totalement normal qu'elle parle toute seule. Rolling Eyes
> Myrtille ma petite louve qui va bientot etre maman
> Dimitri le vampire assoiffé de sang rechercher par l'Enclave depuis son évasion.
> Vàna-Tintallë ma fée, qui a perdue son enfant (Mila) à cause de la reine, c'est une grande guerrière.
> Pablo le professeur de danse, un humain tout simplement.

The Power is Beautiful.

La famille est la chose la plus importante au monde, je ferais n'importe quoi pour elle.

Astrid Jelissa Bane:

Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 21:20
Coucou toi Wink

Alors pour les liens. Les seuls avec des idées qui me viennent, ce serait Myrtille, Vana et Pablo.

Myrtille > Peut-être qu'elle aurait eu besoin de quelque chose durant sa grossesse, de renseignements, d'un remède quelconque, ou je ne sais pas, un sort de protection etc...Bref, elle aurait eu besoin de l'aide de Gideon et depuis il serait resté en contact, lui pour s'assurer que la grossesse se passe bien?

Vana > Alors, là, vu le lien avec Mila, Vana pourrait essayer de savoir ce que Gideon voudrait avec sa fille?

Pablo > Là, je joue sur le fait que Gideon joue du piano. Peut-être que pour certains cours il ferait appel à Gideon pour la musique durant les cours? (même si je suppose qu'il utilise plutôt des CDs)

C'est tout ce que je peux proposer sur le moment, mais si tu as des idées avec d'autres de tes persos je suis tout ouïe =)
Co-Fondactrice

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 21:42
Myrtille > Elle aurait pu déjà le contacter auparavant pour quelques choses et ils seraient rester en bon terme, il serait l'une des rares personnes au courant pour sa grossesse et veillerai sur elle ?

Vana > J'adore l'idée elle fera tout pour savoir s'il lui veut du mal ou non.

Pablo > Oui pourquoi pas cela peut être sympas, Pablo le ferai venir pour des représentations de danses à son école ?

The Power is Beautiful.

La famille est la chose la plus importante au monde, je ferais n'importe quoi pour elle.

Astrid Jelissa Bane:

Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 22:11
C'est nickel pour Myrtille, ça va lui faire drôle si quelqu'un qui n'est pas au courant de leur lien lui dit qu'il est froid comme type XD (bon, il l'est, extérieurement, mais boooon XD)

Vana > Roooooh ça va être bien. Il va commencer à regretter d'avoir voulu aider Mila XD

Pablo > Aussi oui, ça peut se faire. Après faut voir comment ça évoluerait, puisque, évidemment, Gideon ne va pas lui dire qu'il est un sorcier etc...
Co-Fondactrice

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 22:46
Parfait alors !

Pablo > Oui je pense bien après il pourrait le découvrir sans le faire exprès ?

The Power is Beautiful.

Astrid Jelissa Bane:

Jace Wayland

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 22 Oct - 23:29
Je passe par ici, parce que je pense qu'on peut se trouver un truc Mais j'avoue que je viens un peu en touriste j'ai pas encore eu l'occasion de lire ton histoire *pastapé*
Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Lun 23 Oct - 9:58
Astrid > On verra un peu plus tard en RP =)

Jace > Avec plaisir =D Alors niveau lien, vu que vous avez Magnus on call, je pense pas que Gideon en tant que Sorcier soit très très utile, maintenant, il tient un bar, ça peut être une idée de rencontre? Après je suppose que Jace est pas forcément le type le plus apprécié dans le Downworld à l'heure actuelle, donc faut voir si tu préfères du positif ou du négatif.
Co-Fondactrice

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Lun 23 Oct - 10:16
Pas de problème si tu veux on peut se faire un rp avec Myrtille j'ai encore une place Smile

Blood and wisky are my life ▵

Little Sister love you:

Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Lun 23 Oct - 10:25
Avec plaisir =)

Je te mpotte un peu plus tard pour en discuter Wink
Jace Wayland

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Jeu 26 Oct - 18:13
En effet, Jace n'est pas très bien réputé, auprès d'eux, ces derniers temps, même s'il essaie quelque peu, de remonter l'image qu'on a de lui ! Après, je trouve que niveau caractère, ils ont quand même pas mal en commun, non ? Du coup, on peut en effet partir sur une rencontre, au bar que gère Gideon, et voir si leur caractère quelque peu similaire les pousse à se respecter, ou au contraire à se détester ?
Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Jeu 26 Oct - 18:33
C'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal. Donc si Gideon capte ça, ça va le faire relativisersur le comportement de Jace, même si partir avec Valentin, ça il comprendra pas...mais si tu es dispo on peut se faire un rp =)
Jace Wayland

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Dim 5 Nov - 19:24
Excuse moi du retard !
Je suis dispo aussi, si tu as toujours de la place !
Gideon Cold

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  Jeu 9 Nov - 19:50
En théorie non, mais comme l'une des place c'est l'intrigue et que je t'avais proposé avant de rejoindre l'intrigue, je dis oui malgré tout (et parce que je vais pas bien dans ma tête aussi XD)

Je te mpotte pour voir ça =)
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Gideon Cold - Mon carnet de bal  

Gideon Cold - Mon carnet de bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1