AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'ouvrir ces portes le 27/05/2017. Encore plusieurs PV's disponible. ♥

We need to talk [PV : Jace]

:: Les RP's Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 30 Mai - 13:27

We need to talk
Jace et Max

Oh non, pas encore, pitié. Je reconnaissais cet endroit, je l'avais parcouru tant de fois. Ce long couloir, pratiquement interminable et pourtant...pourtant je ne pouvais m'empêcher de regarder tout autour de moi, comme si je découvrais les lieux pour la première fois. Il n'y avait pourtant pas grand chose à découvrir. Un long couloir obscure, les murs étaient recouverts d'une sorte de substance verte et visqueuse, le sol était rouge, j'ignorai néanmoins où je me trouvais précisément. C'était toujours les mêmes questions qui tournaient en rond dans ma tête. Où suis-je ? Qu'est-ce que je fais là ? Et puis, comme à chaque fois, je me mis à courir, je savais pourtant très bien ce que j'allais trouver au bout de ma course, oui, je le savais et je le redoutais, je ne voulais pas le voir...pitié. Mes pas me menèrent précisément là où je ne voulais pas aller et je me figeais, n'ayant pour seul compagnie que le bruit de ma propre respiration. Je fixais une forme allongée au sol et j'avançais, doucement, précautionneusement, comme si je ne voulais pas réveiller la personne qui semblait dormir là.

Je la retournais délicatement, je ne voulais pas le faire, je savais qu'il ne dormait pas, je savais ce que je verrai, la douleur que j'allais ressentir. Et ce fut ce qui se produisit. Mes yeux se posèrent sur le visage si calme de mon frère, il semblait reposé. Je passais doucement ma main dans ses cheveux blonds en une légère caresse, ne me préoccupant pas des larmes qui roulaient sur mes joues.

- Aller Jace, réveille-toi, ce n'est plus le moment de dormir...viens, Alec t'attends, il va être furieux si tu arrives en retard, tu sais comment il est...Jace....

Jace ne réagissait pas, il ne réagissait jamais et je finis par taper du poing sur sa poitrine, comme si je pouvais faire repartir son coeur.

- Jaaace !!! Non, ne me laisse pas...reviens Jace...reviens...je suis désolé.

Et je m'effondrais sur le corps déjà froid de mon frère, je ne voulais plus bouger.

- Jace !

D'un bond, je me redressais dans mon lit. Il me fallu un petit moment pour réaliser que je venais encore de faire ce fichu cauchemar. Je le faisais régulièrement depuis cette fameuse soirée où j'avais été si cruel avec Jace. Reprenant mes esprits, je poussais un soupir et filais en direction de la salle de bains. Vite, prendre une douche pour me débarrasser de ces sensations désagréables, de ces images atroces. Je ne savais pas si c'était un rêve prémonitoire et je ne voulais pas le savoir, il était hors de question que Jace passe une minute de plus à peut-être penser que je prenais pour la vérité toutes les paroles que je lui avais dites.

Sortant de la douche, après m'être habillé, je passais devant le meuble sur lequel reposait le soldat de bois que Jace m'avait offert il y avait des années de cela. Je pris religieusement l'objet dans mes mains et le contemplais pendant quelques instants puis le reposais là où était sa place. J'étais décidé, aujourd'hui je parlerai à Jace, aujourd'hui je m'excuserai auprès de lui, cette situation ne pouvait plus durer, je passais mon temps à tenter d'éviter son regard à chaque fois que je le croisais, ce n'était plus possible. Mon frère me manquait.

Fort de cette résolution, je sorti de ma chambre et me mis à la recherche de Jace. J'appris de la bouche de quelques-uns de mes "collègues" qu'il se trouvait dans la salle d'entraînement. J'y allais donc. Enfin le terme exact serait plutôt j'y courais donc. Arrivé sur place, je restais un moment dans l'encadrement de la porte à le regarder s'entraîner. J'admirais ses gestes, c'était presque une chorégraphie. Je profitais d'un instant un peu plus calme pour entrer et m'approcher de lui, les images de mon cauchemar se superposaient à lui, mais je les chassais de mon esprit.

- Jace...est-ce que...est-ce que tu aurais quelques minutes à m'accorder ? J'ai...j'ai envie...non, j'ai besoin de te parler, s'il te plaît.

Pour la première fois depuis des jours entiers, j'avais de nouveau adressé la parole à Jace et surtout, je l'avais de nouveau regardé dans les yeux. J'étais prêt à tout pour que tout redevienne comme avant entre nous.

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Mai - 22:58
Jace & Max
We need to talk
We need to talk

La mémoire est un puit sans fond sans fin, ces eaux sont troubles et bien souvent alors que vous ne vous y êtes pas vraiment préparé, le niveau monte et les souvenirs refluent, affluent en vague. Mes yeux fixés sur le carmin qui tachait le sol, ma main serrant encore la lame, faisant monter plusieurs signaux douloureux jusqu'à mon épaule, je ne me détachais pas du spectacle qu’offrait mon sang, les souvenirs qu’il apportait sur son passage, le visage d’Alec torturée par la douleur, la peur, le regard triste d’Izzy dans la cuisine, le sourire de Max qui avait réussi une prise, les larmes de ma Clary à l’hôpital, les émotion, qui m’empênais alors que je lutter pour retrouver Alec,  la voix dans mon crane, qui silencieusement, l’avais suppliait de m’accorder encore quelques années de plus.

Je redoutais la suite et l’espérais aussi et quand ce fut le souvenir de mon père de ce Valentin, qui revint à la charge, son corps brisé par le combat contre le démon, ce mensonge qui m’avais hanté des années. Ma main se serra un peu plus avant que des bruits lointains, me face lâcher mon arme qui roula sur le sol creusant un sillon dans le sang.

Doucement, dans un geste mécanique, je retournais la paume pour constater les dégâts causés, si j’avais été humain, j’aurais surement fini à l'hôpital avec une bonne chirurgie, des heures, des jours de souffrance, mais voilà il n'en était rien, ma rune faisait déjà son œuvre et le sang s’arrêta. Soupirant je ruminé de ne plus entraîner Clary, et ne pouvais m’empêcher de me dire qu’on l’envoyait à la boucherie en l’entraînent, qu’elle prendrait forcement les armes au lieu de faire comme toute personne logique, à savoir fuir, se fermer ou se placer derrière une personne capable de combattre pour sa survie. Cette simple idée me fit grincer des dents. Récupérant mon chackram et délaissant ma blessure je me remis à l’entrainement, cette fois sur les mannequins de bois. J’en étais à mon troisième tir quand la lumière s’alluma, m’aveuglant. Sur l’instant, il me fallut tout ma concentration pour définir le retour de mon arme et l’attraper et ce fut juste à temps pour voir du coin de l’œil mon plus jeune frère, dans l’encadrement de la porte à m’observer silencieux. Je repris donc quelques mouvements, pour finir le parcours et m’en détourner pour m’approcher de lui.

« Jace...est-ce que...est-ce que tu aurais quelques minutes à m'accorder ? J'ai...j'ai envie...non, j'ai besoin de te parler, s'il te plaît.»

Je ne bougeais pas, le laissant parler, silencieux comme je l’étais à présent la plupart du temps en la présence de qui que ce soit. Je détaillais ses traits partagés entre tristesse, détresse et gène. Ses mots s’enchainaient, indécis.

Mes doigts se resserrèrent sur mon charkam et un nouveau flot électrique remonta de la coulure à mon épaule, mais cette fois je l’accueillie avec joie, il m’empêcha dans l’instant de glisser mon pouce sur sa joue pour le prendre dans mes bras, il l’aurais surement mal pris, après tout la cérémonie dictée qu’il n’était plus un tout bambin.  

« J’ai toujours du temps pour toi Max.» dis-je en lui faisant un sourire sincère. « Tu me laisse 5 minutes ? Le temps me changer et on va prendre un petit déjeuner ensemble ou tu veux qu’on parle ici ? »
©Hystéria

See You In The Other Side
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :